La belle saison estivale se pointe à l’horizon et les chauds rayons du soleil nous donnent le goût de bouger, de voyager et de créer de nouveaux projets. Bref, l’énergie est en croissance!

Pour ma part, les dernières semaines ont été bien chargées en expériences enrichissantes et bouleversantes. Tout d’abord, mon séjour à l’Institut Hippocrates a transformé ma vie et m’a amené à réfléchir à de nouvelles avenues dans ma pratique de coaching. J’ai eu l’occasion de connecter à mes besoins d’innovation, d’aventure et de plaisir. J’ai touché à cette partie de moi qui souhaitait renaître et redécouvrir mon besoin de contribuer par l’action.

Depuis les 10 dernières années, des petits problèmes de santé se succédaient un après l’autre et je sentais l’urgence d’agir pour freiner et remédier cette dégringolade… J’avais le sentiment d’avoir tout essayé, mais j’ai poussé plus loin ma zone d’inconfort : 15 jours à l’Institut Hippocrates en Floride où la nourriture crue est à l’honneur… et à répétition… Pour sortir de sa zone de confort, c’est pas mal!

Suite à cette expérience d’introspection et de « détox » physique et mental, par l’alimentation vivante et des méthodes avant-gardistes de soins du corps et de l’esprit, je me suis ouverte à de nouvelles avenues afin de développer une approche plus holistique dans ma façon d’accompagner les gens vers le changement, c’est-à-dire en développant une vision tenant compte des dimensions physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Bref, l’Être dans son ensemble! Et vous dire à quel point je ressens un pur plaisir à travailler dans ce contexte!

C’est pourquoi j’ai ajouté des cordes à mon arc en animant des ateliers sur les principes de base de l’alimentation vivante et en enseignant une nouvelle méthode révolutionnaire  d’auto traitement  pour soulager ou prévenir les douleurs chroniques : la Méthode MELT, que j’ai découverte à l’Institut Hippocrates. En utilisant des balles spécialement conçues pour ce traitement, la Méthode MELT permet de réhydrater le système de tissus conjonctifs et de rééquilibrer le système nerveux pour prévenir et guérir la douleur chronique. J’ai eu récemment le privilège de compléter la formation d’enseignante de cette méthode à New York avec la fondatrice de MELT Method, Sue Hitzmann.  Je suis maintenant parmi les trois enseignantes certifiées au Québec.

Ces nouveaux services s’ajoutent à mon offre de coaching tout naturellement, car ils ont émergé suite à des expériences personnelles qui se sont transformées en passion et cette passion est rapidement devenue contagieuse! Je reçois chaque jour des courriels et des messages sur les médias sociaux pour partager mon expérience et mes trucs pour intégrer une meilleure routine alimentaire ou une meilleure hygiène de vie. J’ai donc eu l’élan de pousser plus loin mes recherches et transmettre la bonne nouvelle!! Mon côté investigateur a toujours été présent en ce qui a trait à la santé et au bien-être. J’ai toujours recherché des façons d’évoluer vers le bien-être, dans le respect de mes limites. Je me sens plus que jamais sur la bonne voie pour offrir un accompagnement riche en expériences, en connaissances et en qualité de présence.

Vous serez donc témoins, au cours des prochaines semaines, des ajouts et modifications à mon offre de services et mon approche de coaching par l’entremise de mon site web et des médias sociaux. Je suis sincèrement fébrile à l’idée de vous offrir cette approche unique axée sur le changement et le bien-être qui aura des impacts dans toutes vos sphères de vie.  Une belle croisée des chemins et un pas de plus vers mon authenticité!

Melt-ban2

Au plaisir de vous croiser sur ma route!
Namasté,

signature-mauve1

seance-gratuite1

Pour ceux et celles qui ont le courage de passer à l’action et apporter des changements dans leur vie, je vous propose, à chaque mois, 4 plages horaires d’interventions stratégiques de 30 minutes tout à fait gratuitement. Osez être à l’écoute de votre vérité et faite le premier pas en réservant votre place en ligne!

 

2 Responses to Aligner son corps et son esprit

  1. Chantal Marois dit :

    Bonjour, j’aimerais bien en connaître plus sur la méthode melt. Je rencontre certains inconforts physique et je veux faire le nécessaire pour mieux être .Merci
    Namaste

    • Caroline dit :

      Bonjour Madame Marois,

      Premièrement, je tiens à m’excuser pour le délai de réponse… J’éprouvais des problème avec mon gestionnaire web qui sont enfin résolus!
      La Méthode MELT est vraiment une méthode révolutionnaire d’auto-traitement,pour soulager ou prévenir des douleurs chroniques en lien avec l’arthrose, l’arthrite, un accident ou des gestes répétitifs… Toute inflammation provoque une déshydratation des tissus conjonctifs dans notre corps et avec des mouvements spécifiques et des balles spécialement conçues pour ce traitement, nous réhydtatons le corps en apaisant l’inflammation. Si vous êtes de la région de Québec, je donne des cours en groupe à l’INstitut internationale de yoga, les jeudis soirs et vendredi midis (www.iiyoga.ca). Je peux également me déplacer pour des ateliers en groupe à l’exterieur sur demande ou entreprise. J’Offre également des consultations privées pour un traitement plus personnalisé. Je vous propose de me téléphoner pour qu’on puisse discuter de votre situation et répondre davantage à vos questions. AU plaisir de vous parler! Caroline Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 2 =