Caroline-Lavigne

Je me suis faite plus silencieuse ces derniers mois, mais ce n’est pas par manque d’actions ou de projets. Bien au contraire, l’année 2015 est pour moi une année de transformation, de recherches et de consolidation de tous les acquis depuis le début de ma pratique de coaching.

Ce qui m’a amené à choisir ce chemin professionnel était mon désir d’accompagner les gens à retrouver leur énergie pour les amener à toucher leur plein potentiel. Je dis bien énergie, car elle est la source de notre courage à passer à l’action.

Le plus grand défi que j’ai eu à relevé dans ma vie est celui de prendre soin de moi. La dépression, l’épuisement, la difficulté à perdre du poids, les troubles du sommeil, les douleurs chroniques et l’anxiété ont envahi mon corps et mon esprit, il y a quelques années, et les secousses sismiques ont fait des ravages jusqu’au niveau de mes cellules, ce qui est ma foi très subtil. J’ai longtemps cherché à comprendre l’origine de tous ces blocages (stress, tensions, douleurs, fatigue…) et j’en ai fait une quête personnelle et très intense.

Au fil des années, j’ai fait des lectures, des recherches et des expérimentations pour comprendre ce qui influençait mon niveau d’énergie physique, mentale et spirituelle. J’ai exploré le concept sous différents angles : les neurosciences, la spiritualité, la communication, l’alimentation, et l’action.

On a beau comprendre l’impact énorme de nos pensées sur nos réalisations, de l’importance d’une saine alimentation, d’une bonne hygiène de vie, du besoin essentiel d’accueillir les événements de la vie et de la nécessité de reconnaître et accepter nos émotions; si notre corps et nos cellules sont aux prises avec des blocages, l’énergie ne circule pas. Et ça, je l’ai expérimenté lors de mon séjour à l’Institut Hippocrates cette année.

La Méthode MELT, s’est présentée dans ma vie comme par magie. Lorsqu’on entame un programme à l’Institut Hippocrates, il y a bien sûr l’immersion intensive dans le monde de l’alimentation vivante, mais aussi l’accessibilité à des traitements et des méthodes d’entraînement avant-gardistes favorisant le processus de détoxication.

Chaque personne bénéficie d’un programme en fonction de ses besoins et de ses objectifs. Pour ma part, l’arthrite avait fait intrusion dans ma vie et les douleurs chroniques faisaient partie de mon quotidien depuis plusieurs années. On m’a donc fortement recommandé de participer aux séances matinales de la Méthode MELT. Après une première séance d’une heure, je sentais franchement qu’il s’était produit un changement majeur dans tout mon corps et je me sentais habitée par les bienfaits de cet auto traitement. J’étais convaincu et je voulais en savoir plus… Deux mois plus tard, je me suis retrouvée à New York, en compagnie de la fondatrice de cette méthode, Sue Hitzmann, à compléter ma certification officielle pour enseigner à mon tour cette méthode qui est aujourd’hui le lien que j’ai tant recherché pour maintenir mon niveau d’énergie et mon corps en santé.

La Méthode MELT est une technique d’auto traitement pour soulager ou prévenir les douleurs chroniques. En utilisant des balles spécialement conçues pour ce traitement, cette technique permet de réhydrater le système de tissus conjonctifs et de rééquilibrer le système nerveux pour prévenir et/ou soulager la douleur chronique.

La vie de tous les jours crée des tensions dans notre corps. Les stress physiques se produisent autant en s’asseyant au bureau qu’en courant le marathon. Les stress émotif, mental et environnemental tels que la nourriture transformée, les médicaments, les toxines environnementales et les tracas quotidiens créent également toutes sortes de tensions dans le corps.

Je n’ai pas encore beaucoup parlé de cette nouvelle méthode, car j’attendais le bon moment. Le temps d’explorer encore plus loin, de partager mon expérience auprès de mon réseau immédiat et surtout le temps de trouver le fil conducteur entre tout ce qui me passionne actuellement dans ma vie personnelle et professionnelle. Ça y est, ce temps est venu!

Je vous propose donc de nouveaux programmes, ajoutés à mon offre de services actuelle, qui rejoindront ceux et celles, qui comme moi, cherchent des stratégies concrètes pour retrouver leur équilibre, leur bien-être et leur énergie vitale et émotive. En éliminant des blocages et des tensions prisonnières dans notre corps, l’énergie est au rendez-vous pour nous accompagner dans notre processus d’évolution personnel et professionnel.

Mon approche sera donc encore plus holistique en alliant, selon vos besoins, le coaching, la communication consciente, les neurosciences, l’alimentation vivante et la Méthode MELT.

Melt-ban2

Suivez notre page Facebook Melt Method Quebec

Au plaisir de vous accueillir dans cette belle énergie!
Namasté,

signature-mauve1

seance-gratuite1

Pour ceux et celles qui ont le courage de passer à l’action et apporter des changements dans leur vie, je vous propose, à chaque mois, 4 plages horaires d’interventions stratégiques de 30 minutes tout à fait gratuitement. Osez être à l’écoute de votre vérité et faite le premier pas en réservant votre place en ligne!

Tagged with:
 

2 Responses to Bonjour à vous tous

  1. Brigitte dit :

    Allo Caroline,

    W o w très inspirant. Caroline prend sa place dans la vigne.

    W O W ….. ?? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 1 =