Contrairement à ce que l’on croit, Il n’existe que deux émotions: L’AMOUR et la PEUR.

Ce fut pour moi une énorme prise de conscience! Étant passionnée par le monde des émotions, j’avais du mal à me résoudre à cette conclusion si simpliste.

Pourquoi se limiter à deux émotions?

En m’y attardant plus sérieusement et en tentant de défier cette théorie, j’ai rapidement constaté que cela était bel et bien vrai?

Chaque fois qu’une émotion négative se présente à nous, une peur se cache derrière. Et par opposition, toute émotion positive est remplie d’amour. Pensez-y! Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l’une ou l’autre de ces deux émotions. 

Mais me direz-vous : Comment passer de la peur à l’amour? Et c’est là que la règle du « 20 secondes de courage » intervient.

Savez-vous que pour chaque pensée négative qui émerge en vous, il faut trois à cinq  pensées positives pour contrer les effets néfastes sur votre état intérieur. Pour cela, vous bénéficier de 20 secondes de courage avant que la pensée négative soit assimilée par votre cerveau et que cette pensée ne devienne une croyance et influence vos actions, votre état d’esprit et votre niveau d’énergie.

Lorsqu’une peur monte en vous, la stratégie à développer est d’en prendre rapidement conscience et de modifier cette émotion négative par une pensée positive. Vous en ressentirez les effets physiques instantanément!

Prenons un exemple :
Peur ou stress : Je n’arriverai jamais à livrer ce document à la date prévue.
20 secondes de courage : Je suis vraiment privilégiée de contribuer à ce projet et je ferai tout ce qu’il m’est possible pour atteindre cet objectif.

Ressentez-vous le changement d’énergie? On passe de la tête au cœur. Et c’est ça le secret! Bien que parfois utile, la peur est aussi un fantasme de notre cerveau. Laissez-vous guider par votre intuition, car c’est l’énergie du cœur!

La peur est l’énergie qui contracte, referme, court, cache, entasse et blesse.
L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

À vous de choisir!

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 17 =