Les mots expriment notre pensée et nos sentiments leur donnant forme et action. Nos mots peuvent caresser ou blesser, être baume ou violence, encourager ou déprimer, éveiller les sentiments les plus purs ou les plus bas, unir ou diviser, construire ou détruire.

Nous ne sommes pas victimes des circonstances de notre vie, mais de nos pensées. En changeant nos pensées, nous pouvons ainsi transformer nos vies.

Nous avons tous en nous le pouvoir et le choix d’être heureux et de vivre dans l’authenticité. Cependant, notre cerveau et ses programmations, remontant à notre naissance et même avant, nous conditionnent tout autrement…

Qui n’a jamais entendu « fais attention, c’est difficile, tu ne seras pas capable, tu es trop petit, trop grande, trop fragile, ce n’est pas pour toi… » Autant de mises en garde, soit disant bienveillantes, se sont ancrées dans notre subconscient pour devenir nos limites et nos « fausses » croyances.

Nos croyances internes sont les plus difficiles à changer parce que les croyances sont l’ensemble des pensées que nous avons accepté comme étant la vérité. Nous ne devons pas oublier que les croyances sont seulement des idées et des pensées et qu’elles peuvent donc être modifiées à volonté. Si on pense qu’on est incompétent, indigne d’amour, d’argent, etc. c’est ce que l’on obtiendra car tout ce que nous croyons est accepté par notre subconscient.

La plupart de nos problèmes sont provoqués par la peur, la critique, le ressentiment et le manque d’amour pour nous-mêmes. Il faut comprendre que tant que nous ne changerons pas notre façon de penser, notre vie ne changera pas.

Mais il y a plus encore… Pour que les événements se manifestent dans votre vie, il faut y croire et passer à l’action!!! Le simple fait d’y penser ne suffit pas. Y croire signifie ressentir pleinement les résultats du changement que l’on désire opérer ou de l’objectif à atteindre. Et pour ressentir pleinement les effets de la visualisation, il est impératif de solliciter nos 5 sens, autant que possible : la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe et le goût en y ajoutant des sentiments, des émotions concrètes.

Par exemple, vous visualisez votre maison de rêve. Si les pensées émergentes sont en lien avec des croyances négatives du genre : c’est impossible, je ne mérite pas ce genre de confort, ce n’est pas raisonnable, je n’en ai pas besoin, c’est trop cher… Soyez rassuré, vous n’aurez jamais cette maison et aucun changement ne viendra bousculer votre vie… Par contre, si vous y croyez vraiment et que vous pouvez vous imaginer au bord de votre piscine, en dégustant votre breuvage préféré, en admirant la vue sur les montagnes en compagnie des gens que vous aimez, tout en ressentant la chaleur du soleil et l’odeur de la nature qui vous entoure, vous avez de grandes chances que se manifeste ce rêve en répétant cette visualisation aussi souvent que possible et  par le fait même, vous changerez vos croyances et vos sentiments qui les accompagnent.

En changeant vos sentiments, vos « feelings », vous changer votre destin!

Fascinant n’est-ce pas! Ça vaut le coup d’essayer!
Que voulez-vous vraiment?

« Surveille tes pensées, elles deviennent des mots. Surveille tes mots ils deviennent des actions. Surveille tes actions, elles deviennent des habitudes. Surveille tes habitudes elles deviennent ton caractère. Surveille ton caractère, il devient ton destin ». Mahatma Gandhi

Caroline Lavigne
Coach professionnelle certifiée ACC
Évolution Coaching
clavigne@evolution-coaching.ca

Accompagne les leaders de demain vers la transformation des pensées et l’authenticité

www.evolution-coaching.ca
http://www.facebook.com/carolinecoach

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 3 =