La gestion du stress est un enjeu primordial de nos jours. Gérer son stress implique de prendre des décisions et de passer à l’action.

La question est la suivante : est-ce vraiment possible d’y arriver? Est-ce possible de gérer son stress au quotidien malgré les événements extérieurs et les aléas de la vie quotidienne?

Il n’y a pas de solution miracle pour vous aujourd’hui mais j’aimerais partager avec vous un truc concret qui vous aidera rapidement à désamorcer ce malaise en vous.

Tout d’abord, le stress origine toujours d’une peur consciente ou inconsciente. Il s’accompagne généralement de symptômes physiques, tels que l’accélération du rythme cardiaque, une respiration courte, des tensions corporelles ou la transpiration. Cet inconfort nécessite une action à entreprendre afin de sortir de cet état physique et psychologique pour finalement atteindre une plus grande stabilité.

Nous souhaitons tous retrouver un état de paix intérieure lorsque le stress fait son apparition dans notre vie. Les effets néfastes du stress sont nombreux et peuvent même devenir fatals. De là l’importance de développer une vigilance envers nous-mêmes et ceux qui nous entourent. Les enfants, par exemple, vivent de plus en plus tôt des symptômes en lien avec le stress. Le coaching scolaire que je pratique auprès des jeunes dans les écoles me permet de constater cette triste réalité. Nous devons être bienveillants et leur donner, à eux aussi, des ressources pour gérer leur stress au quotidien.

Je vous invite donc à visionner ma récente vidéo et mettre en pratique la stratégie que je vous propose, en lien avec l’acronyme ARRET, pour désamorcer des situations ou des pensées stressantes.

Autre suggestion de lecture : 20 secondes de courage

Caroline

 

One Response to Gérer son stress… Est-ce possible?

  1. Odile Geinoz dit :

    Merci Caroline pour tes trucs… le 2ème R ou le deuxième air, celui qui nous calme.

    Bisous et bon dimanche comme on dit en Suisse

    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 8 =