Je viens de compléter une formation mettant en lumière les liens entre le coaching et les neurosciences. Je ne saurais vous dire à quel point je suis comblée par cette expérience qui apporte une clarté scientifique à l’art du coaching.

Je saisis encore plus intensément l’impact de la démarche et comment dénouer plus rapidement des blocages privant l’accès à des niveaux d’énergie supérieurs.

En fait, tout dans la vie est une question d’énergie. On peut résumer les différents niveaux d’énergie par l’amour ou la peur, les hauts ou les bas, la légèreté ou la lourdeur émotionnelle. Bref, tout ce que nous pensons, ressentons ou faisons provient d’un de ces états de conscience. Et cela peut autant s’appliquer à notre vie personnelle, professionnelle ou organisationnelle.

« Beabove Leadership », l’entreprise qui offrait la formation en neuroscience et coaching, a développé un outil puissant et convivial afin d’expliquer les 7 niveaux d’énergie et d’efficacité. Cet outil permet de mettre en lumière les différents stades et leurs caractéristiques afin de cibler rapidement l’énergie vivante en nous, dans le moment présent et tout au long de la journée. Ce n’est pas une échelle linéaire où chaque niveau doit être franchi afin de passer au stade suivant. Il est plutôt inclusif  car même les niveaux d’énergie inférieurs possèdent  de grandes sagesses et des pistes de réflexion et de solutions intenses.

Je vous invite à écouter ma vidéo pour en comprendre les grands principes et les bienfaits que vous pouvez en retirer.

Chacun doit être responsable de son niveau d’énergie envers soi-même et les autres. Se responsabiliser par rapport à l’énergie que nous véhiculons est une énorme prise de conscience car sachez que vous attirerez les événements et les personnes qui résonneront avec cette énergie que vous dégagez… C’est un pensez-y bien ! Vous devenez ce que vous pensez!

« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

Albert Einstein

 Caroline

 

One Response to Changez vos pensées et vous changerez votre niveau d’énergie!

  1. Odile Geinoz dit :

    Caroline, tu es vraiment inspirante ! Bravo ;o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 5 =