La science nous révèle que nous sommes des êtres sociaux et que nos cerveaux sont conditionnés pour entretenir des relations humaines.

Afin de développer des relations riches et inspirantes, nous devons développer la capacité de découvrir les intentions, les émotions et les états intérieurs des personnes qui nous entourent. Lorsque nous développons cette capacité, nous pouvons communiquer avec empathie et compassion. On peut comparer cela à une forme de « lecture de l’esprit » dans lequel deux cerveaux fonctionnent sur la même fréquence.

Ceci est connu sous le nom de résonance cognitive et nous aide à comprendre et  découvrir les pensées et les sentiments d’autrui.

La loi d’attraction est reliée à notre capacité à résonner avec les autres, et plus nous entraînons notre cerveau à communiquer nos rêves et nos désirs, plus nous aurons le pouvoir d’attirer des gens dans nos vies qui partagent une vision similaire. En fait, en construisant une image de votre avenir idéal, votre cerveau débutera sa programmation pour faire en sorte que cette image devienne une réalité.

Voici un exercice qui vous permettra de ressentir ce puissant principe de la réalisation de soi: visualisez le type de personne que vous aimeriez être. Quelles sont les pensées qui vous habitent? Quelles personnes vous accompagnent?

Maintenant imaginez-vous dans votre lieu de travail. Visualisez-vous comme le leader que vous rêvez de devenir. Remarquez les sentiments qui accompagnent ces pensées. A ce moment même, vous changez votre cerveau et l’image de soi que vous avez de vous-même. Vous construisez une nouvelle image de vous simplement en pensant à ce que vous voulez devenir.

Plus vous maintenez cette vision dans votre esprit, plus les gens commenceront à résonner en fonction de votre nouvelle image. Voilà comment la loi de l’attraction neuroscientifique fonctionne réellement, et plus vous vous concentrez sur cette relation idéale avec votre moi futur, plus vous attirerez dans votre vie des gens avec des visions et des objectifs similaires.

Vous pouvez utiliser des tableaux de visualisation pour augmenter la puissance de votre cerveau et ainsi atteindre vos objectifs et vos rêves. Lorsque vous voyez des images de ce que vous voulez, et que vous visualisez les personnes engagées dans ces activités qui se rapprochent de votre vision, les neurones situés dans les zones de la conscience et de la motivation sont automatiquement stimulés. Quand vous regardez votre tableau de visualisation en prenant des actions concrètes pour atteindre ces objectifs, votre cerveau vous pousse vers la réalisation de cet objectif.

Suivez les étapes ci-dessous pour optimiser votre tableau de visualisation et ainsi activer la loi de l’attraction neurologique:

  1. Choisissez des images qui évoquent des états émotionnels positifs. Bien que certaines de ces images soient des photos de certaines choses matérielles que vous désirez, il est également important d’inclure des photos de personnalités importantes dont la vie vous inspire. Si possible, inclure des photos de ces personnes présentant des émotions et des actions liées à leurs plus grandes réalisations.
  2. Faites un voyage mental et émotionnel à travers ces images, chaque matin et soir, et visualisez-vous en prenant les mesures nécessaires pour vous rapprocher de votre objectif. Devenez familier avec les états intérieurs des personnages importants que vous avez inclus dans votre tableau de vision. Quelles intentions ont-ils formulé afin de parvenir à leur succès? Qu’est-ce qui est le plus important pour eux? Comment se sentent-ils? Quelles sont leurs priorités dans leur vie?
  3. Reliez ces états intérieurs à ce que vous désirez le plus, et imaginez-vous en train de vivre et ressentir les sentiments le plus réellement possible.
  4. Notez toutes les idées créatives et actions positives qui viennent à vous.
  5. Enfin, et le plus important, est de planifier par écrit une stratégie qui vous encouragera à prendre des mesures immédiates et cohérentes à chaque jour.
  6. Votre cerveau ne fait pas la distinction entre la réalité et la fiction.

En outre, les émotions positives que vous évoquerez au cours de cette pratique susciteront des états émotionnels similaires auprès des  gens qui vous entourent. De plus, vous serez également plus susceptibles d’attirer à vous de nouvelles relations qui favoriseront des émotions identiques et positives.

Tagged with:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − cinq =